Ingénieur Biomédical/Technicien Biomédical at The Gould Family Foundation:Deadline: 12-07-2024

0
642

Gould Family Foundation recherche un ingénieur biomédical ou Technicien Biomédical expérimenté parlant couramment l’anglais et le français pour être basé au Burundi.

Contexte:

Gould Family Foundation (GFF) est une fondation privée basée aux États-Unis, dédiée à l’amélioration des résultats de santé pour les pauvres et ceux mal desservis en modernisant les cliniques et les hôpitaux pour les femmes, les nouveau-nés et les enfants en Afrique subsaharienne. Voir www.gouldfamilyfoundation.com

Les principales responsabilités de l’ingénieur ou Technicien biomédical sont de gérer et de mettre en œuvre efficacement les programmes biomédicaux de GFF dans les pays francophones.


Responsabilités de l’Ingénieur ou Technicien biomédical (BMET) de Gould Family Foundation (GFF)

Effectuer les maintenances préventives et curatives des équipements clés se trouvant dans les hôpitaux partenaires.

Examiner les équipements médicaux nouveaux ou proposés, installer, calibrer, mettre à jour les logiciels, réparer et fournir un support technique pour les équipements biomédicaux dans les cliniques et hôpitaux partenaires de GFF ; planifier les réparations des équipements défectueux lors de visites sur site ou à distance avec des techniciens biomédicaux et des apprentis lorsqu’ils ne sont pas dans le pays ;

Soutenir les apprentis et techniciens biomédicaux dans le dépannage de première ligne et un soutien biomédical pour l’équipement des établissements de santé partenaires de GFF.

Fournir une formation technique et un mentorat aux techniciens et aux apprentis pour atteindre 80 % de compétence dans la formation des utilisateurs, la maintenance, l’entretien et le dépannage des équipements médicaux. Effectuez des évaluations en temps opportun et élaborez des plans de formation en ligne et en personne. Veiller à ce que tout le personnel mette en œuvre le programme biomédical de GFF dans leurs établissements de santé respectifs pris en charge.

Fournir un soutien au superviseur avec des tâches administratives biomédicales (gestion de projets biomédicaux) telles que la maintenance des stocks de pièces de rechange et d’équipements (demandes, besoins et commandes pour les partenaires), l’inventaire général des équipements médicaux de GFF donné et l’inventaire des magasins, le suivi et la surveillance des achats et expéditions d’équipements critiques, organisation et mise en œuvre de programmes de formation (CBE / formation biomédicale continue), coordination et résolution des problèmes sur les sites partenaires, suivi des indicateurs de performance clés des techniciens(BMET) et apprentis biomédicaux (BA) de GFF, etc. Gérer les bases de données des équipements de GFF, mettre à jour les procédures et politiques opérationnelles standard au sein de GFF etc.


Mettre en œuvre les programmes, processus et procédures de maintenance biomédicale de GFF dans les cliniques et hôpitaux partenaires ; recommander les meilleures pratiques pour améliorer la gestion de l’équipement médical par l’utilisation et la durabilité. Utiliser et développer les outils BME existants pour améliorer le suivi des équipements médicaux, leur utilisation et la documentation des activités biomédicales

Planifier et gérer les activités des apprentis, techniciens. Examiner les plans et rapports mensuels du personnel biomédical et fournir des conseils et des orientations sur la mise en œuvre. Rencontrer mensuellement les superviseurs locaux de techniciens et d’apprentis pour une amélioration continue des programmes biomédicaux. Préparer des calendriers d’entretien d’équipements critiques et des plans de mise en œuvre annuels pour chaque partenaire pris en charge, suivre et assurer leur mise en œuvre sur une base mensuelle.

Assurer l’exécution en temps opportun des calendriers de maintenance préventive, en suivant les instructions du fabricant pour l’inspection, les tests et l’entretien ; Examiner et approuver les rapports d’inventaire appropriés des équipements médicaux avec les responsables des établissements de santé et les techniciens et apprentis biomédicaux.

Évaluer périodiquement les besoins en équipement dans les établissements partenaires de GFF et signaler les « lacunes » au responsable des programmes et des opérations biomédicales de GFF. Répondre à tous les problèmes et besoins biomédicaux signalés lors des visites de sites chez les partenaires de GFF.

Former les cliniciens, les utilisateurs d’équipements médicaux et les apprentis et techniciens biomédicaux sur l’utilisation appropriée des équipements biomédicaux par le biais de démonstrations et de vidéos sur le fonctionnement des équipements ; aider les techniciens biomédicaux et les apprentis à développer des guides d’utilisation de démarrage rapide (à placer sur l’équipement)

Élaborer des procédures opérationnelles standard pour l’utilisation, la gestion et l’élimination des équipements médicaux en cas de besoins particuliers, par exemple, développer des procédures opérationnelles standard (SOP) en cas d’une pandémie, telles que les procédures de nettoyage et de désinfection COVID-19 pour établissements de santé et les équipements;

Développer des vidéos et une base de données GFF pour la formation des utilisateurs et les techniciens biomédicaux ou des apprentis sur l’entretien approprié des équipements GFF.

Élaborer une liste de fournisseurs privilégiés pour les pièces de rechange, les réactifs et les consommables ; Mettre à jour les spécifications des livrables typiques de GFF.

Élaborer des plans de travail annuels et trimestriels pour soutenir les partenaires francophones de GFF.

Planifier les tâches hebdomadaires, fournir un rapport hebdomadaire sur l’activité de travail quotidienne au responsable des programmes et des opérations de GFF et un rapport récapitulatif de fin de mois.

Fournir un soutien supplémentaire qui peut être assigné par le superviseur.


Compétences Clés

Capacité à diagnostiquer et réparer efficacement les équipements médicaux de Néonatologie, maternité et bloc opératoire .

Travaille de manière autonome dans les tâches de routine et complexes. Doit être capable de hiérarchiser le travail et d’initier de nouveaux travaux et tâches.

Doit être un gestionnaire passionné, concentré et déterminé (soutenir efficacement le personnel sous ses ordres pour atteindre les objectifs de l’organisation)

Coordonner et gérer les projets du début à la fin, en effectuant toute communication et tout suivi nécessaires avec les staffs cliniques, la direction des établissements de santé et les superviseurs de GFF.

Capacité à communiquer efficacement :

La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.

Capacité à utiliser des outils informatiques à un niveau élevé, par exemple, doit être capable d’utiliser une base de données et des outils en ligne pour la tenue de dossiers.

Capacité à former, coacher et encadrer le personnel (techniciens et utilisateurs d’équipements) dans l’utilisation appropriée des équipements biomédicaux ;

Comprend les principes de sécurité biomédicale électrique et mécanique.


Expérience & Diplôme

-Candidat titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou Technicien biomédical avec 1-4 ans d’expérience en tant qu’ingénieur ou technicien biomédical dans un hôpital ou dans le soutien d’un système de santé.

-Une expérience dans la gestion d’ingénieurs, de techniciens ou d’apprentis biomédicaux est souhaitable.

-Une expérience pratique de l’équipement essentiel utilisé dans le diagnostic, la thérapie et le traitement des femmes enceintes et des nouveau-nés (laboratoire, triage, urgence, salle d’opération, salle d’accouchement et Néonatologie) est un atout.

-La maîtrise du français et de l’anglais est requise.

-Les candidats du Burundi et de la RD Congo sont préférés, les candidats des pays francophones d’Afrique sont invités à postuler.


CONDITIONS : CV & lettre de motivation

La candidature doit indiquer comment les antécédents / l’expérience du candidat sont liés aux tâches spécifiques du poste pour lequel il postule. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Les candidats doivent donc indiquer clairement leur(s) numéro(s) de téléphone et/ou adresse e-mail pour un contact facile. Les entretiens se dérouleront en français et en anglais.

MÉTHODE POUR POSTULER : Les candidats intéressés sont priés de soumettre une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae avec références adressées au : Responsable des programmes biomédicaux et des opérations de Gould Family Foundation d’ici le

12 Juillet 2024.

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail uniquement à l’adresse e-mail suivante : Veuillez copier l’adresse e-mail 2 dans votre application.

Adresse: gouldfamilyfoundation06@gmail.com

Click here to visit the website source











LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here